Plancha à gaz

La plancha à gaz est une alternative conviviale au barbecue avec un résultat plus efficace, dans un temps record et avec moins de risques. Il vous permet de cuisiner de bons repas à votre famille dans votre cuisine ou à l’extérieur, dans votre jardin.

La plancha à gaz se constitue d’une plaque métallique de cuisson chauffée par une flamme. Elle peut atteindre des températures très élevées (300°) avec une bonne répartition de chaleur, ce qui garantit une bonne cuisson des différents aliments : légumes, viande, ou poisson.

Comparée à ces homologues électriques ou à produit combustible, la plancha à gaz se caractérise par la rapidité du réchauffement, l’adaptation aux différents types de cuissons, une cuisson saine et écologique (absence de fumée)

 La plancha à gaz est généralement équipée d’un système de bruleurs en étoile ou en U. Ce système efficace permet d’atteindre rapidement des températures élevées. Vous aurez comme ça une cuisson uniforme même pour les aliments les plus délicats.

 Question sécurité les planchas à gaz modernes sont tous équipées d’un thermocouple qui régule l’émission du gaz et l’interrompe complètement en cas d’accident. Pour la prévention des brulures, la plaque de cuisson est habituellement munie de thermomètre et d’indicateur de température.

Contrairement aux planchas électriques, vous pouvez utiliser votre plancha à gaz n’ importe où sans avoir le souci de chercher une prise d’électricité. Cela dit, il faut toujours faire attention et recharger régulièrement votre bouteille de gaz pour éviter les mauvaises surprises.

 Sur le marché il existe différents modèles et plusieurs marques. N’hésitez pas à consulter les fiches techniques pour trouver la plancha à gaz le plus adapté à votre situation.

plancha à gaz, barbecue à gaz, plaque métallique, bouteille de gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *