Bien choisir mes accessoires de rangement

Une cuisine bien conçue, c’est avant tout une cuisine dont l’aménagement a bien été pensé : les accessoires d’aménagement sont indispensables pour pouvoir tout ranger à la bonne place et surtout s’y retrouver dans le quotidien.

 casseroliers-angle-pette-cuisine

Ce qu’il faut savoir sur les accessoires de rangement :

Les accessoires de rangement vont avant tout rendre votre cuisine pratique au quotidien. Ils vont permettre :

  • D’optimiser les rangements : fini les espaces perdus !
  • De tout avoir à portée de main : pratique pour éviter les déplacements inutiles ou dangereux
  • De mettre en valeur votre cuisine : rien ne traîne, votre cuisine est belle, propre et épurée !

Tour d’horizon des accessoires de rangement

Les principaux accessoires pour le rangement sont les suivants :

    • Les tiroirs : vous vous demandez si vous devez acheter un tiroir simple ou un meuble casserolier ? Rien de plus simple ! Posez-vous simplement la question suivante : de quoi ai-je besoin pour ranger le nécessaire ? Pour les grands cuisiniers, le casserolier avec des tiroirs larges et coulissants restent inévitable. Pour les couverts, un tiroir simple suffira avec un organisateur de tiroir pour bien séparer les fourchettes, des cuillères et des couteaux. Vous pouvez équiper vos tiroirs afin qu’ils soient encore plus pratiques : des traverses de séparation, des tapis anti-dérapant etc.

 

    • Les rangements d’angle : ils vont permettre d’accéder au fond de votre meuble d’angle gain de place plus facilement. Il existe deux solutions : le tourniquet pour les petits budgets et le rangement d’angle coulissant pour les adeptes du confort.Le plateau met à disposition son présentoir dès que vous ouvrez le porte pour encore plus de confort et de facilité.
    • Les rangements coulissants : ils vous apportent du confort en vous permettant d’exploiter efficacement vos meubles de cuisine. Vous pouvez ainsi ranger plus de provisions qu’avec des placards simples.

 

  • Les rangements muraux : pratiques pour tout avoir à portée de main, mais attention à la surcharge ! Vous pouvez par exemple utiliser un porte épices sur une barre de crédence ou tout simplement une tablette. Attention à bien épousseter régulièrement pour une cuisine clean à toutes épreuves.

Et vous quelles sont vos astuces pour le rangement pour votre cuisine équipée moderne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *