Accessoires plancha


En plus de la plaque, préparer sa nourriture sur une plancha demande, tout un équipement : des outils de préparation, de sécurité et de nettoyage.

Pour la manipulation de la nourriture sur la plaque, il est obligatoire d’utiliser des spatules avec des manches longues et en bois isolant. Ou encore des pinces en inox avec des manches longues.

La sécurité lors de l’utilisation de la plancha est aussi un sujet de grande importance, car les risques de brulures, les chocs électriques ou les fuites de gaz sont omniprésents. Pour cela nous vous conseillons de vous procurer des moufles de cuisine très résistantes,  des tuyaux à gaz raccords sertis et des détendeurs propanes pour les planchas à gaz. En plus du matériel, la sécurité est aussi une question d’habitude et de précaution.

Pour garder votre plancha dans un bon état, vous devez penser une bonne méthode pour ranger votre plaque. Vous pouvez par exemple utiliser une housse de préférence en polyester avec une bonne aération. Vous trouverez sur le marché plusieurs types de housses de protection dans différentes tailles, adaptables à toutes les planchas. Autre point qu’il faut ne pas négliger c’est la question du nettoyage et de l’entretien; vous trouverez dans les grandes surfaces des nettoyants et des produits écologiques, destinés pour le nettoyage des plaques. Aussi il vous faut des chiffons et des éponges prédestinées pour l’entretien de votre plancha.

Enfin, et si vous trouvez quelques problèmes dans le transport de votre plancha, les chariots et les supports avec roulettes peuvent être une solution très efficace à ce problème.

accessoires plancha, spatules langue manche, pince langues manches, détendeurs propane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *