3 bonnes raisons de cuisiner à la plancha

La plancha est une merveilleuse alliée pour les repas d’été. Avec une cuisson saine et savoureuse, elle offre de nombreux avantages. Voici donc 3 bonnes raisons d’adopter ce mode de cuisson rapide, convivial et sain.

Une cuisine sans matières grasses

Idéal pour manger léger et alléger ses plats en matières grasses, la plancha permet en effet de saisir les aliments sans ajout, puisque viandes et poissons cuisent dans leur jus de cuisson.

L’excès de gras produit par les aliments est en plus évacué grâce à la forme spécifique de la planche qui entraîne ce surplus vers un bac de récupération.

L’aliment n’est pas dégradé et le temps de cuisson relativement court permet de garder tous les nutriments de l’aliment.

Une cuisson sans danger

Contrairement au barbecue à charbon qui peut s’embraser si on ne le surveille pas, la planche est un appareil parfaitement sans danger.

De plus, la cuisson est beaucoup mieux maîtrisée. La planche préserve en effet les aliments des flammes et des substances potentiellement cancérigènes produits par la combustion du charbon et même du gaz.

On peut régler la température de la plaque et donc éviter la surcuisson des aliments.

Une cuisson homogène

Avec la plancha, pas de risque de sécher les aliments. Elle préserve la saveur et la texture des aliments et permet une cuisson rapide et homogène.

On peut tout cuire ou presque à la plancha : poisson, viande, fruits de mer, légumes et même fruits. Comme la plaque de plancha est pleine, il est possible d’arroser régulièrement les aliments avec une marinade afin que ces derniers restent bien tendres.

Alors, tentés par la cuisson à la plancha ? Epatez vos amis avec des recettes savoureuses. Si vous êtes restaurateurs, vous pouvez également adopter ce mode de cuisson. Fournissez-vous chez votre grossiste alimentaire habituel. Vous pouvez par exemple proposer des produits de snacking agrémentés de viande ou poisson délicieusement savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *